Aller au contenu principal

Disciplines

Présentation du fonds

Les numéros de la revue Société Française présentés dans cet instrument de recherche sont issus du fonds documentaire de la Fondation Gabriel Péri.

Le premier numéro de la revue Société Française paraît en 1981 pour amorcer et encourager un effort spécifique de recherche sur la société française en lien avec le mouvement ouvrier et la référence au marxisme.

De 1981 à 1994, elle est éditée par l'Institut de Recherche Marxiste, d'abord sous le nom de Société française, Cahiers de l'institut de recherches marxistes, jusqu'en 1989 puis, sous celui de Société Française de 1990 à 1994. En 1994, elle devient Société française, Raisons d'agir, passion de comprendre et est éditée par le Centre de recherches et d'études sur la société française (CRESF).

La revue Société Française se veut l'instrument de réflexion et d'échanges de tous ceux qui, intéressés par sa transformation, cherchent à mieux connaître la société française. Elle ne s'adresse pas seulement aux chercheurs professionnels mais aussi aux militants syndicaux et politiques, aux enseignants et aux étudiants ... Ils y trouveront non seulement des résultats mis en forme, mais aussi des bibliographies critiques, des comptes rendus, des informations précises sur les sources disponibles, sur les recherches en cours, les méthodes de travail.

Informations techniques

  • Type de données :
  • Importance matérielle : 64 numéros
  • État d'avancement du traitement documentaire : Projet terminé
  • Ressources disponibles : Instrument de recherche électronique avec documents numérisés

Images issues du fonds

Institution responsable

MSH de Dijon - USR CNRS - uB 3516
6, esplanade Erasme,
BP 26 611 - 21 066 Dijon Cedex Dijon Cedex

Agnès Viola

Documentaliste

Modalité d'accès au fonds

Documents consultables en ligne sur le portail Pandor de la MSH de Dijon

Mots-clés